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Verkoopsvoorwaarden

conditions de vente



Données de l'entreprise

DARCIS NV

FASHIONTEAM

Oostendestraat 15

8620 Nieuwpoort

webshop@fashionteam.be 058/523500

Numéro d'entreprise : 434 634 729

BE0416.830.477

RPR Veurne



Article 1 : Dispositions générales


Fashionteam.be est le site de commerce électronique de Darcis, une société anonyme ayant son siège social à Oostendestraat 15 8620 Nieuwpoort, TVA BE0416.830.477 , RPR Gent, département Veurne ("FASHIONTEAM"). Ce site web offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales ("Conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique ("Client"). Lorsqu'il passe une commande par le biais de la boutique en ligne FASHIONTEAM, le client doit accepter expressément les présentes conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces conditions à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement, explicitement et par écrit, acceptées par FASHIONTEAM.

Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont en EURO et comprennent toujours la TVA et tous les autres frais ou taxes obligatoires à la charge du client.

Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, ils seront indiqués séparément.

Le prix indiqué se rapporte exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont uniquement destinées à des fins décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Les produits restent la propriété du vendeur tant que celui-ci ne vous a pas encore livré les produits.

Si un prix incorrect est indiqué par erreur pour un produit particulier, nous ne pouvons être tenus de livrer le produit à ce prix, à condition que nous vous informions de l'indication du prix incorrect avant que la commande ne vous soit livrée ou, dans le cas où vous venez retirer la commande, que nous vous en informions après avoir confirmé la réception de votre commande par écrit. Dans le cas où nous vous en informerions, nous aurions le droit d'annuler votre commande sous réserve de vous rembourser tous les paiements déjà effectués au titre de cette commande.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment.

 Article 3 : Offres

Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs ou fautes évidentes dans l'offre ne lient pas FASHIONTEAM. FASHIONTEAM n'est tenu de s'engager que sur les moyens nécessaires pour assurer l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies. FASHIONTEAM ne sera en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'impression ou de frappe.

Si le client a des questions spécifiques, par exemple sur les tailles, les couleurs, la disponibilité, les délais ou les méthodes de livraison, nous lui demandons de contacter d'abord notre service clientèle.

L'offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par FASHIONTEAM à tout moment. FASHIONTEAM ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela doit être expressément indiqué dans l'offre.


Article 4 : Achats en ligne


Comment passer une commande ?

-Vous choisissez vos articles préférés et les placez dans votre panier.

-Pour compléter la commande, cliquez sur "panier" dans le coin supérieur droit et suivez les étapes ci-dessous dans le processus de commande et de paiement :

-Renseignez vos données personnelles ou connectez-vous si vous êtes déjà inscrit.

-Choisissez le mode de prestation : à la maison, en famille ou entre amis, au travail, etc.

-Sélectionnez le mode de paiement souhaité.

Le client a le choix entre les modes de paiement suivants

1.carte de crédit

2.par carte bancaire

-Finaliser votre commande et vérifier une dernière fois vos coordonnées.

-Après avoir été complétée, la commande sera confirmée par e-mail et traitée avec soin.

FASHIONTEAM est en droit de refuser une commande en cas de manquement grave de la part du client en ce qui concerne les commandes impliquant le client.


Article 5 : Livraison et exécution de la convention

La livraison de l'article commandé a lieu en Belgique ou aux Pays-Bas à l'adresse fournie par le client ou par enlèvement dans l'un de nos magasins au choix du client.

Fashionteam s'efforce de livrer l'article commandé dans les 5 jours ouvrables. Toutefois, ce délai de livraison n'est qu'indicatif. Un délai de livraison strict ne peut être garanti. Le délai de livraison maximum est de 30 jours.


Les articles commandés sur cette boutique en ligne sont livrés en Belgique et aux Pays-Bas.

La livraison est effectuée par bpost, DHL ou dpd.

Sauf accord ou disposition expresse contraire, les marchandises seront livrées au domicile du client dans les 30 jours suivant la réception de la commande.

Conditions de livraison :

-Les marchandises ne sont fabriquées et/ou envoyées qu'après réception du paiement sur notre compte.

-Les livraisons sont uniquement effectuées en Belgique et aux Pays-Bas.

- Les livraisons sont effectuées les jours ouvrables

-Les envois sont livrés avec bpost, DHL ou dpd. Les frais d'expédition sont indiqués sur l'article.

-Les frais éventuels de renvoi des marchandises à notre adresse vous seront facturés.

Tout dommage visible et/ou défaut de qualité d'un article doit être signalé par le client à FASHIONTEAM sans délai.

Le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, autre que le transporteur) prend physiquement possession des marchandises. Cependant, le risque est déjà transféré au client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été proposé par FASHIONTEAM.


Article 6 : Conservation du titre

Les marchandises livrées restent la propriété exclusive de FASHIONTEAM jusqu'à leur paiement intégral par le client.

Le cas échéant, le client s'engage à signaler la réserve de propriété de FASHIONTEAM à des tiers, par exemple à toute personne qui viendrait saisir des articles qui n'ont pas encore été intégralement payés.

 

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions du présent article ne s'appliquent qu'aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de FASHIONTEAM en leur qualité de consommateurs.

Le client a le droit de se retirer du contrat dans un délai de 14 jours civils sans donner de raisons.


Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le client ou un tiers désigné par le client, autre que le transporteur, prend physiquement possession des marchandises.


Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer FASHIONTEAM NV (webshop@fashionteam.be, 058/523500, Oostendestraat 15, 8620 Nieuwpoort) de sa décision de se retirer du contrat au moyen d'une déclaration non équivoque (par exemple, par écrit par courrier, fax ou e-mail). Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais n'est pas obligé de le faire.


Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.


Le client doit renvoyer ou remettre les marchandises à FASHIONTEAM NV (Oostendestraat 15, 8620 Nieuwpoort) sans délai et en tout cas au plus tard 14 jours calendaires à compter du jour où le client a communiqué sa décision de se retirer du contrat.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client. Les coûts sont estimés à un maximum d'environ 6 euros.

Si le produit retourné a perdu de sa valeur de quelque manière que ce soit, FASHIONTEAM se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute diminution de la valeur des biens résultant de l'utilisation des biens par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Seuls les articles qui sont dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires, le mode d'emploi et la facture ou la preuve d'achat peuvent être retournés.

Si le client se retire du contrat, FASHIONTEAM NV remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que FASHIONTEAM NV ait été informé de la décision du client de se retirer du contrat. Dans le cas de contrats de vente, FASHIONTEAM NV peut attendre pour rembourser les marchandises qu'elle les ait reçues dans leur intégralité ou que le client ait démontré qu'il les a retournées, selon la première éventualité.

Les frais supplémentaires encourus du fait que le client a choisi un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par FASHIONTEAM NV ne seront pas remboursés.

FASHIONTEAM NV remboursera le client en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel le client a effectué la transaction initiale, sauf si le client a expressément convenu du contraire ; en tout état de cause, le client ne sera pas facturé pour ce remboursement.

Le client ne peut pas exercer son droit de rétractation pour :

la fourniture ou la prestation de biens ou de services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier sur lesquelles FASHIONTEAM n'a aucune influence et qui peuvent se produire pendant la période de rétractation ;

la fourniture de biens fabriqués selon les spécifications du client, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;

L'approvisionnement en marchandises qui se gâtent rapidement ou qui ont une durée de conservation limitée ;

la fourniture de marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;

La livraison de marchandises qui, en raison de leur nature, sont irrévocablement mélangées à d'autres produits après la livraison ;

Les accords par lesquels le client a spécifiquement demandé à FASHIONTEAM de lui rendre visite afin d'effectuer des réparations ou un entretien urgent ;

la livraison d'enregistrements audio et vidéo scellés et de logiciels informatiques scellés dont les scellés ont été brisés après la livraison ;

la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, à l'exception des contrats d'abonnement à ces publications

la fourniture de boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché qui ne peuvent être contrôlées par l'entreprise ;

les contrats conclus lors d'une vente aux enchères publiques ;

la fourniture d'un hébergement autre qu'à des fins résidentielles, le transport de marchandises, les services de location de voitures, la restauration et les services liés aux activités de loisirs si les contrats prévoient une date ou une période d'exécution spécifique ;

la fourniture d'un contenu numérique qui n'est pas fourni sur un support tangible, si l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du client et à condition que le client ait reconnu qu'il perd ainsi son droit de rétractation (par exemple, le téléchargement de musique, de logiciels)

les contrats de services pour les paris et les loteries.

Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale laisse ces droits intacts.



Afin d'effectuer une réclamation au titre de la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage original des marchandises.



Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, ce dernier doit contacter le service clientèle de FASHIONTEAM et retourner l'article à FASHIONTEAM à ses propres frais.



Si un défaut est constaté, le client doit en informer FASHIONTEAM dans les plus brefs délais. En tout état de cause, le client doit signaler tout défaut dans les 2 mois suivant sa découverte. Après cette période, tous les droits à la réparation ou au remplacement expirent.


La garantie commerciale et/ou légale ne s'applique jamais aux défauts causés par des accidents, des négligences, des chutes, une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, le non-respect du mode d'emploi ou du manuel, des altérations ou modifications de l'article, un usage intensif, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.


Les défauts qui deviennent apparents après une période de 6 mois suivant la date d'achat, ou de livraison le cas échéant, sont réputés ne pas être des défauts cachés, sauf si le Client peut prouver le contraire.

 

Article 9 : Service à la clientèle


Le service clientèle de FASHIONTEAM peut être contacté par téléphone au +3258/523500, par e-mail à webshop@fashionteam.be ou par courrier à l'adresse suivante : Oostendestraat 15, 8620 Nieuwpoort. Toute plainte peut être adressée à cette adresse.


Article 10 : Pénalités en cas de non-paiement


Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose FASHIONTEAM, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le Client sera redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'un intérêt de 10 pour cent par an sur le montant impayé à compter de la date du défaut. En outre, le client est tenu, de par la loi et sans avertissement, de payer une indemnité forfaitaire de 10 % du montant en question, avec un minimum de 25 euros par facture.


Sans préjudice de ce qui précède, FASHIONTEAM se réserve le droit de reprendre les articles qui n'ont pas été payés (en totalité).


Article 11 : Vie privée


FASHIONTEAM traite les données personnelles conformément à la présente déclaration de confidentialité. Pour de plus amples informations, des questions ou des commentaires sur notre politique de confidentialité, veuillez envoyer un courriel à webshop@fashionteam.be.


Buts du traitement


FASHIONTEAM collecte et traite les données personnelles des clients à des fins de gestion des clients et des commandes (y compris l'administration des clients, le suivi des commandes/livraisons, la facturation, le contrôle de la solvabilité et l'envoi de marketing et de publicité personnalisée).


Base(s) juridique(s) du traitement



Les données personnelles sont traitées sur la base de l'article 6.1. [(a) le consentement,] [(b) (nécessaire à l'exécution d'un contrat),] [(c) (nécessaire au respect d'une obligation légale)], [(f) (nécessaire à la poursuite de nos intérêts commerciaux légitimes)] du Règlement général sur la protection des données.



Transfert à des tiers



Lorsque cela est nécessaire pour la réalisation des objectifs ci-dessus, les données personnelles du Client seront partagées avec d'autres sociétés de FASHIONTEAM au sein de l'Espace économique européen qui sont directement ou indirectement liées à FASHIONTEAM ou avec tout autre partenaire de FASHIONTEAM ;

FASHIONTEAM garantit que ces destinataires prendront les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les données personnelles.


Période de conservation


Les données personnelles traitées aux fins de la gestion des clients seront conservées pendant la période nécessaire pour se conformer aux exigences légales (y compris les exigences comptables).

Droit d'accès, de correction, de suppression, de restriction, d'objection et de portabilité des données à caractère personnel

Le client a à tout moment le droit de consulter ses données personnelles et peut les faire rectifier si elles sont incorrectes ou incomplètes, les faire effacer, limiter leur traitement et s'opposer au traitement des données personnelles le concernant sur la base de l'article 6.1 (f), y compris le profilage sur la base de ces dispositions.

En outre, le client a le droit d'obtenir une copie (sous une forme structurée, accessible et lisible par machine) de ses données personnelles et de faire transférer les données personnelles à une autre société.

Afin d'exercer les droits susmentionnés, le Client est prié de :

- modifier lui-même les paramètres de son compte client ; et/ou

- envoyez un e-mail à l'adresse électronique suivante : [à compléter] ;

Marketing direct

Le client a le droit de s'opposer, sans frais, à tout traitement de ses données personnelles à des fins de marketing direct.

Plainte

Le Client a le droit d'introduire une plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée (rue du Peinture 35, 1000 Bruxelles - commission@privacycommission.be).

Article 12 : Utilisation de cookies


Lors d'une visite sur le site, des "cookies" peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui est placé par un serveur de site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes ; un cookie ne peut identifier qu'une machine.

Que sont les cookies ?
Un cookie est un petit fichier de texte et de chiffres qui est placé dans votre navigateur ou sur votre disque dur par un serveur de pages Web. Il nous permet de nous souvenir de vos préférences lorsque vous utilisez notre site Web.

À moins que vous n'ayez ajusté les paramètres de votre navigateur pour qu'il refuse les cookies, notre système installera des cookies dès que vous visiterez notre site web.

Il existe 2 types de cookies :


- Les cookies techniques ou fonctionnels mémorisent, par exemple, votre choix de langue ou les champs remplis dans un formulaire. Cela signifie que vous ne devez pas le saisir à nouveau lors de votre prochaine visite sur le site Web.


- Les cookies de suivi (1st party ou 3rd party) sont utilisés pour collecter des informations sur les internautes. L'objectif est de résoudre d'éventuels problèmes techniques ou d'apporter plus de clarté à notre système de réservation, sans que vous ayez à nous en informer. Veuillez noter que nous n'obtenons ces informations que de manière globale. Votre comportement de navigation n'est donc en aucun cas analysé personnellement.


Votre consentement En utilisant notre site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour pouvoir utiliser notre site Web de manière optimale, vous devez accepter ces cookies. Vous pouvez le faire par le biais des paramètres de votre navigateur.

Vous pouvez bloquer les cookies en activant le paramètre du navigateur qui vous permet de refuser le placement de cookies. Toutefois, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à (certaines parties de) notre site web. Si vous souhaitez retirer votre consentement, vous devez supprimer vos cookies dans les paramètres de votre navigateur.


Vous pouvez configurer votre navigateur Internet pour qu'il n'accepte pas les cookies, pour qu'il vous avertisse lorsqu'un cookie est installé ou pour qu'il supprime ensuite les cookies de votre disque dur. Vous pouvez le faire par le biais des paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Veuillez toutefois noter que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous pouvez ne pas être en mesure d'utiliser certaines applications.


En utilisant notre site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies.


Article 13 : Invalidité - non-renonciation



Si l'une des dispositions des présentes Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions. 

L'échec à tout moment de FASHIONTEAM à faire valoir l'un des droits énoncés dans ces conditions, ou à exercer l'un d'entre eux, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera pas la validité de ces droits.


Article 14 : Modification des conditions générales



Ces conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence et par les conditions générales de vente de FASHIONTEAM. En cas de conflit, les présentes Conditions prévaudront.


Article 15 : Preuve



Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve. 



Article 16 : Droit applicable - litiges



Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions du droit international privé relatives au droit applicable.


Les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents en cas de litiges. Le consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).


FASHIONTEAM a approuvé le règlement du label de commerce électronique UNIZO. Ces règlements sont disponibles sur https://www.unizo.be/sites/default/files/reglement_-_13_januari_2017.pdf. Vous pouvez également régler les plaintes ou les litiges à l'amiable par le biais de la procédure de plainte UNIZO.